ALBERT, chanson rock libertaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALBERT, chanson rock libertaire

forum du groupe ALBERT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 T'en penses quoi du futur album ?

Aller en bas 
AuteurMessage
El Chacalo
La Glandouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2007

T'en penses quoi du futur album ? Empty
MessageSujet: T'en penses quoi du futur album ?   T'en penses quoi du futur album ? EmptySam 3 Fév - 20:44

Salut, ça y est, je suis connecté au forum. Ci dessous les messages envoyés par mail. Comme tout bon Chacalo, je vais te blinder ton forum.

mail du 18/01/07
1er écoute (non attentive, je m'excuse) : 2 titres ont fait me rapproché de ma chaine : piste 4 et 9 (je ne tiens pas compte des morceaux qui étaient accesible sur MySpace : difficile à juger maintenant).

mail du 29/01/07
Je n'ai pas encore beaucoup écouté le CD ; attention ça ne veut pas dire que je n'accroche pas (je pense qu'il est plus difficile d'approche que l"Odyssée.." ce qui peut être très bon signe)

Une réaction par rapport à un sentiment de tristesse, j'ai voulu passer ton CD ce week end, je l'ai laissé 30 secondes, je n'avais pas du tout envie de l'écouter ; le titre 1 ne passait pas.

Une chose dont je n'avais pas parlé sur le dernier mail, c'est ta voix. C'est hallucinant la différence par rapport à ce que tu as déjà fait. J'avais déjà trouvé une bonne évolution entre "sobre" et l' "odyssée" (sur 2 ou 3 titres en particulier), mais entre l'"Odyssée" et "Meurtres" c'est un bon en avant et cela concerne tout l'album, le travail est génial (que ça soit parlé, chuchoté, chanté avec différents effets vocaux)

Je suis en train de ré-écouter le premix, tout en t'écrivant (un titre en plus sur lequel je viens particulièrement d'accrocher par rapport à ceux que je t'ai déjà envoyé : la 7 - passages des cuivres et clavecin génial). Il faudra que je porte plus attention aux textes la prochaine fois. Je suis en train de bien accrocher sur l'album, j'adore les montées en puissances sur certains titres, les variations musicales, les apparitions de cuivre, le synthé (Le titre 4 contient tout ces bonnes choses). Le titre 1 est beaucoup mieux passé que ce que j'ai écrit en début de mail, il est très bon.

La piste 10 est la chanson sur laquelle j'accroche le moins ; le piano me fait penser à un titre des années 80 (chanteur français dont je n'ai pas encore retrouvé le nom) qui me gonflait.

mail du 30/01
Je me suis baladé en fin d’après midi. J’ai eu 2 titres dans la tête : la fin de la 9 avec anticonstitutionnellement et la 10 avec la voix d’Alex.

Pour la 10, le truc qui fait mal : je suis pas sur que se soit le titre auquel elle m’a fait pensé, mais j’ai trouvé « Il faudrait leur dire » de Cabrel

Je récapitule selon préférence.

4 et 9
La 4 à 1 minute 28 pas super fan du synthé seul (ça me déplait de moins en moins : question d’habitude peut être). Difficile à dire : peut être trop fort ou trop seul. Par la suite avec d’autres instruments c’est mieux
La 9 je me suis aperçu d’effet dans la voix (pas perçu initialement car comme je t’ai dit j’écoutais en faisant autre chose), je suis pas sur que cela soit nécessaire (ta voix est génial seul, je pense). Peut être faire apparaître l’effet sur la fin du titre.

La 7

La 8 : Bizarre que je ne l’ai pas remarqué avant

La 1 : difficile à classer. Je crois qu’elle a besoin de plus d’attention de ma part. On sent – plus lié à la voix et au rythme/ construction – qu’elle est forte

Parmi celles présente sur MySpace, j’ai du mal à les classer avec l’ensemble de l’album – parce qu’entendu séparément mais

La 3 Ni Maître Ni Esclave est très forte :
La deuxième voix parlé qui apparaît : dément.
Le loup j’en reparle plus loin
Le clic-clac de la guitare, je crois : j’adore
Au moment de la transition à 2 min 50 voix d’Alex (je pense)

Les bruits rajoutés (ça cartonne) par préférence :
- Le cri sur la 8 : Ouahh !
- L’Orage sur la fin de la 1 avec montée de la basse ou guitare
- Le loup sur la 3. J’aurais presque vu le hurlement traîné un peu plus. C’est l’homme des bois qui parle.
- Les pleurs entre 2 et 3, sont géniaux en transition mais je sais pas pourquoi je ne place pas mieux dans ce classement. Peut être quelques respirations dans les pleurs trop fortes.

Les transitions sur entre les 3 premiers titres : ++++
Revenir en haut Aller en bas
 
T'en penses quoi du futur album ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où peut-on écouter des pré-mix du futur album ?
» Enregistrement du 3ème album !!!
» Impression a chaud sur le 2nd Album.
» UN TROISIEME ALBUM A L'HORIZON
» Paroles de l'album Meurtre (et Autres Activités Man..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALBERT, chanson rock libertaire :: ALBERT :: T'en penses quoi du futur album ?-
Sauter vers: