ALBERT, chanson rock libertaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALBERT, chanson rock libertaire

forum du groupe ALBERT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALBERT
La Glandouille



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX Empty
MessageSujet: A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX   A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX EmptyJeu 11 Jan - 13:10

Paris le 11 janvier 2007

Chers ami(e)s
qui avez entre les mains le prochain album, cette rubrique sert à recueillir vos impressions.
Plus elles seront précises, plus nous pourrons en tenir compte pour d’éventuelles corrections.
Cette page est aussi le moyen d’échanger vos points de vue.
Mes musiciens et moi interviendrons également pour justifier –ou non- tel choix artistique.

Bonne écoute,

ALBERT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albertnews.com
ALBERT
La Glandouille



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX Empty
MessageSujet: Re: A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX   A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX EmptyJeu 11 Jan - 13:29

... EVidemment pour celui qui ne serait pas au courant qu'il s'agit d'un album-concept : voici le pitch approximatif de la 4e de couv :

MEURTRE
ET AUTRES ACTIVITES MANUELLES

Le 22 septembre 2003, le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé
dans les marais bretons par des promeneurs du dimanche.
Près d'elle, abîmé par l'humidité des lieux, le journal intime
d'un homme suspecté du meurtre.
La police drague actuellement les marécages environnants à la recherche d’autres indices (…)

Article paru dans la presse régionale le 23 septembre 2003


Ce journal vous l'avez entre les mains.


... et comme à l'habitude, c'est Mickaël Doucet qui est en charge de la réalisation des visuels du journal intime au fond duquel se trouvera le cd.
Suis-je clair ?
Allez, à vos critiques !

ALBERT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albertnews.com
mister Do.
Les langues de bois
mister Do.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2006

A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX Empty
MessageSujet: premières nouvelles impressions...   A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX EmptyJeu 18 Jan - 14:41

comme disait matisse, le moyen doit justifier l'action...
donc je pense que le clavier sur anticon...n'amène pas plus de choses, comme sur l'art et le temps...je trouve que ça alourdi un peu plus les morceaux, surtout qu'il y a déjà le piano, les sons, pour anticon, et la guitare et les cuivres sur l'art et le temps...je trouve le son de mellotron sur lart et le temps très intéressant mais seul ie peutêtre au début ou à la fin j'en sais rien.., on sent les influences tai phongesque de fred, mais peut-être pas ici...et pourtant j'adooooooore tai phong...
en revanche, le clavier tès bien sur maitre et esclave ça booste bien le morceau et accompagne comme en concert la guitare...
à bientôt pour de nouvelles aventures et un peu plus d'écoute....
mickael D
Revenir en haut Aller en bas
http://mick.doucet.over-blog.com
DD Chavarol
La Glandouille
DD Chavarol


Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2007

A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX Empty
MessageSujet: Meurtre et autres remarques   A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX EmptyJeu 18 Jan - 16:22

La grande classe !
Je viens d'écouter l'album trois fois de suite : on en découvre à chaque fois ! Je suis épuisé par le voyage...
Mais l'heure n'est pas encore aux compliments ; voici donc les impitoyables critiques, haha !

1) (Remarque préliminaire) Je vais inventer les titres des morceaux, puisque l'intendance n'a pas pensé à les préciser... Tsss, et on est en 2007 ! Quelle pitié !

2) On a parfois un peu de mal à comprendre les paroles, particulièrement au début du titre 2 (Maître et Esclave) et au tout début du 8 (Les Cornes de Satan). La voix d'Albert, si c'est possible, mériterait de se détacher un tout petit peu plus.

3) Je trouve que le titre 5 (les Cénobites...) n'est pas à la bonne place. Il me semble qu'il provoque une cassure trop nette après le 4 (L'Art et le temps). Je me demande si ce ne serait pas mieux en inversant 5 et 6 (en plaçant les Cénobites après Sourdingue...)

4) Titre 1 : un peu plus de pêche sur "intensément" ?

5) Voilà... J'ai plus rien à dire...

6) Salut !


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALBERT
La Glandouille



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX Empty
MessageSujet: Re: A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX   A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX EmptyJeu 18 Jan - 17:36

Bien, je vois que le Comité d'Ecoute ne prend pas la tâche à la légère !
Voici donc les titres dans leur ordre d'apparition :

-Anticonstitutionnellement
-Maître et Esclave
-Ni Maître Ni Esclave
-L'Art et le Temps
-Les Cénobites Tranquilles
-Sourdingue
-Savoir, Recevoir
-Les Cornes de Satan
-Le Plus Long des Maux
-La Rose

A vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albertnews.com
fredIK
La Glandouille
fredIK


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2007

A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX Empty
MessageSujet: Re: A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX   A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX EmptyMar 30 Jan - 1:13

Bon !!! en retard mais je post quand même.
Jugement purement subjectif cyclops

-Anticonstitutionnellement
Le clavier est trop présent pour une chanson dont j'aimais l'intimité.
-Maître et Esclave
Je ne sais pas trop (au tout début je crois percevoir un petit décalage entre les choeurs et la rythmique grat bounce ). Les voix changent bcp le morceau. Je les trouve très utiles à certains moments pas à d'autres ; mais lesquels ??? difficile à dire. Peut être les coeurs sont trop présents durant tout le morceau. Faudrait peut être nous faire fermer notre gueule Razz de temps en temps.
-Ni Maître Ni Esclave, rien à redire. Sinon les pleures un peu trop fort (il n'est pas touchant et peux devenir dérangeant, est ce voulu ?)
-L'Art et le Temps, le clavier violon... non là j'aime pas. Mais qu'il est beau ce titre.
-Les Cornes de Satan (l’ajout des sons aide pas mal à l’intrigue)
-Le Plus Long des Maux : alors là je vais faire chier, parce que c’est ma préférée et t’as mis des effets sur ta voix … NON mais… je m’insurge… bounce Mad Sad Evil or Very Mad RENDEZ MOI ALBERT.
(pourquoi ce rire à la fin, j’ai du loupé qqch !?)

Voilà pour la critique. J’ai été peut être dur…
Car je trouve cette album d’une grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
mister Do.
Les langues de bois
mister Do.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2006

A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX Empty
MessageSujet: réponse à l'éponge en blouson de cuir....   A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX EmptyMar 30 Jan - 1:20

Bon pour appuyer un peu le commentaire de fredik, eh bien je suis assez d'accord pour maitre esclave, les anticons sont peut-être un peu trop nombreux ( et pourtant on a chanté toute une après-midi pour me voir marquer ça....pfff!) mais il est vrai qu'il faudrait peut-être alléger un peu l'ensemble...
voilà juste comme ça..Pour le reste je réfléchis encore et ne tarderai certes pas à déposer quelques suaves nouvelles critiques sur ce forum fort intéressant..
allez, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://mick.doucet.over-blog.com
Contenu sponsorisé





A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX Empty
MessageSujet: Re: A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX   A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l’ATTENTION DU COMITE D’ECOUTE DU 2ND PREMIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERNIER PREMIX TOUT NEUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALBERT, chanson rock libertaire :: ALBERT :: T'en penses quoi du futur album ?-
Sauter vers: