ALBERT, chanson rock libertaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALBERT, chanson rock libertaire

forum du groupe ALBERT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Dakar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JB Deix
Admin
JB Deix


Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Dakar Empty
MessageSujet: Le Dakar   Le Dakar EmptyLun 9 Jan - 18:50

Et hop, un en moins...

Citation :
Andy Caldecott est décédé lors de cette neuvième étape du Dakar. L'Australien, pourtant habitué des pistes africaines, a effectué une chute mortelle au kilomètre 250 des 599 de la spéciale la plus longue du rallye entre Nouakchott et Kiffa. Alerté de la chute du motard en fin de matinée, les organisateurs ont immédiatement envoyé un hélicoptère. Mais les secours n'ont malheureusement rien pu faire, Caldecott ayant sans douté trouvé la mort sur le coup. Il s'agit déjà du 23e mort en 28 ans d'épreuve...

Caldecott est décédé en Mauritanie.
La fin de l'aventure. Brutale. Andy Caldecott, motard expérimenté de 41 ans s'est tué ce lundi au cours de la neuvième étape du Dakar. Une épreuve qu'il n'aurait pas dû disputer puisqu'il avait remplacé au pied levé son coéquipier chez KTM, l'Espagnol Jordi Duran. Sans réelle préparation, Andy Caldecott avait parfaitement tenu son rang en remportant notamment la troisième étape, disputée entre Nador et Er-Rachidia, tout en conservant une honorable dixième place au classement général.

C'était avant cette neuvième étape... "C'est au kilomètre 250 de la 9e étape entre Nouakchott et Kiffa, sur une portion roulante, que le pilote a chuté", ont expliqué les organisateurs. Une chute sur une portion roulante signifiant sans aucun doute à pleine vitesse.... "Nous avons pris connaissance de l'accident à 11h31 et l'hélicoptère a atterri à 11h55. Sa mort a été confirmée à 11h57. Sa famille a été prévenue", confirme Etienne Lavigne, le directeur de l'épreuve.

Une formalité désormais malheureusement bien connue. L'an dernier, l'Espagnol Juan Manuel Perez puis Fabrizio Meoni avaient trouvé la mort. La caravane du Dakar est en effet une nouvelle fois endeuillée comme c'est le cas quasiment tous les ans. La fatigue, la difficulté de l'épreuve et la chute qui arrive si souvent. Celle-ci aura donc été fatale à l'Australien. Il laisse derrière lui une femme et un enfant...

Autant quand j'étais petit j'aimais bien cette course, autant maintenant je trouve ça d'un ridicule affligeant.
Et quand c'est pas des concurrents qui se tuent, ce sont eux qui écrasent des gamins dans les villages.
J'exagère peut-être mais bon voilà quoi merde à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jbdeix
sabyne
L'étouffe-chrétien
sabyne


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar   Le Dakar EmptyLun 9 Jan - 19:21

Putain moi je n'ai jamais aimé le Dakar... ce n'est qu'une machine à fric . c'est inadmissible que ça existe encore cette merde... qu'on nous fasse pas croire que c'est bon pour la population : les motos ou bagnoles qui polluent et détruisent l'environnement qui est déjà pas trés riches sur certaines partie de l'afrique... ! Le desert et sa population sont devenu un terrain de jeux pour ces connards qui n'ont qu'une idée c'est de gagner la course et tant pis si on écrase quelques gamins au passage ils n'avaient pas à traverser...
Bref j'avoue malheureusement que je ne connais pas bcp Renaud mais il avait écrit une chanson sur le dakar et qui est malheureusement toujours d'actualité : 500 connards sur la ligne de départ (qui date de 1991)



Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier

Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés

Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents couillons dans leurs camions
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y a du sang répandu

C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés

Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier

Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
Revenir en haut Aller en bas
Narvalo
L'étouffe-chrétien
Narvalo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar   Le Dakar EmptyLun 9 Jan - 19:22

Ce n'est pas du tout exagéré. Je me souviens d'une itw d'un motard qui gueulait parcequ'il fallait que les concurrents ralentissent dans les villages, parceque les autochtones ne respectaient pas la course en risquant de créer des accidents en traversant sous leurs roues....

Et donc oui quand ce sont des locaux qui se font butés alors qu'ils n'ont rien demandés tout le monde s'en branle, et quand c'est un concurrent ca fait la une des journaux.

Et pour finir, il y a longtemps, le dakar avait, a la limite, je dis bien a la limite, l'avantage de booster l'économie locale alors que maintenant nada puisqu'ils sont completement en autarcie.

Bref que tous les amoureux et participants de cette merde crevent et je ne m'en porterai que mieux. Ca a deja eu le mérite de nous debarasser de l'autre con de balavoine, continuez le combat les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
JB Deix
Admin
JB Deix


Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar   Le Dakar EmptyMar 10 Jan - 22:05

Ya du vrai dans ce que tu dis Narvalo.

Et si en plus on pouvait laisser Lionel Chamouleau et Patrick Montel dans le désert, ce serait pas un mal pour le paysage audiovisuel.

En vous remerciant bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jbdeix
Narvalo
L'étouffe-chrétien
Narvalo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar   Le Dakar EmptyVen 13 Jan - 15:48

Et de 1 ! Et un gamin de 10 ans buté par ces gros cons !
Revenir en haut Aller en bas
JB Deix
Admin
JB Deix


Nombre de messages : 140
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar   Le Dakar EmptyDim 15 Jan - 19:28

Narvalo a écrit:
Et de 1 ! Et un gamin de 10 ans buté par ces gros cons !

Ca a finit sur un score de 2-1 pour les p'tits enfants.

Merci encore le Dakar pour cette quinzaine de connerie.

A surtout à l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jbdeix
Contenu sponsorisé





Le Dakar Empty
MessageSujet: Re: Le Dakar   Le Dakar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dakar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALBERT, chanson rock libertaire :: Au bistrot... :: Les restes du monde.-
Sauter vers: